Etre conseillé(e)

sur votre projet digital, sur l'innovation et la durabilité

Contactez-nous
agence seo geneve
Gestion en stratégie

Que vous soyez une petite entreprise, une startup ou une entreprise établie, il est fort probable, qu’au moment de lancer un nouveau produit ou service, d’ouvrir un nouveau marché ou bien juste avant de se lancer, que vous ayez besoin d’être conseillé(e).

agence seo geneve
Conseil en innovation

L'innovation est un concept omniprésent. Cependant, pour avoir un impact en innovant, beaucoup de questions doivent être posées en amont

agence seo geneve
Conseil en durabilité

La durabilité est mal comprise, car elle ne concerne pas que notre environnement. Les entreprises ont plusieurs options pour devenir durables.

agence seo geneve
Gestion de projet digital

Que vous souhaitiez automatiser des tâches ou que vous ayez un projet de mise en place d'outils digitaux, nous pouvons vous accompagner.

Important : Nous proposons uniquement des services que nous pensons pertinents pour nos clients. Notre but, c'est maximiser votre impact !

Site Web

Conseil en stratégie

  • Conseil en stratégie

Que vous soyez une petite entreprise, une startup ou une entreprise établie, il est fort probable, qu’au moment de lancer un nouveau produit ou service, d’ouvrir un nouveau marché ou bien juste avant de se lancer, que vous ayez besoin d’être conseillé(e).

  • Pourquoi être conseillé(e) ?

Dès que vous lancez, il y a effets dits de « lockins », c’est-à-dire que vos choix initiaux vont vous contraindre sur le long terme.

Que ce soit le nom de votre marque, votre lieu de lancement, votre stratégie digitale (quel réseau social, quel publicité…), tout doit être analysé en amont.

Il est donc très important d’être conseillé dans votre projet entrepreneurial.

  • Quand être conseillé ?

En théorie, il faudrait être accompagné tout au long de l’aventure entrepreneuriale et ce, avec plus ou moins d’intensité.

Comme un médecin, nous y allons souvent quand il est (trop) tard… De manière générale, il est nécessaire de chercher conseil avant le lancement de votre projet, quand vous remarquez que votre croissance ralentit ou alors quand vous lancez un nouveau produit ou service.

  • Quels sont les aspects essentiels lors du conseil ?
  • - Marque : pourquoi cette marque ? Qu’est ce que la marque évoque ? Est-ce que le nom de la marque correspond à votre projet ? Problèmes de propriété intellectuelle par rapport à votre marque ?


    - Nom de domaine : quel est le nom de domaine à privilégier pour votre marché, pour votre marché, pour votre segment ?
    - Segment : est-ce que vous visez seulement des particuliers ? des professionnels ? les deux ?
    - Prix : pourquoi ce prix ? Mensualiser une prestation ? Où se situe la concurrence ? Est-ce qu’il y un consentement à payer dans la zone visée ?
    - Distribution - Marketing : comment allez-vous vendre ? Quel marketing allez-vous utilisé ? Quel média pour quel budget?

    En savoir plus
    Référencement

    Conseil en innovation

    • Qu’est ce que l’innovation ?

    L’innovation est partout et nulle part à la fois. L’innovation est un mot tendance mais peu d’acteurs innovent réellement. L’innovation peut être simplement définie :

    Innover, c’est initier un changement qui crée de la valeur.

    Pour aller dans le détail, il est nécessaire de décortiquer cette définition. Initier signifie une prise de décision et une volonté d’innover. Le changement décrit que cette volonté doit se séparer du chemin actuel pris par l’acteur qui innove. « Crée » suppose que l’innovation incorpore un degré de créativité de nouveauté (copier ce qui existe et fonctionne ne devrait pas être qualifié d’innovation). Enfin, la valeur peut être comprise comme valeur monétaire ou d’usage, en du métrique choisi.

    • Le conseil en innovation : pour qui ?

    Innover n’est pas réservé à tous par les moyens (temps et financiers) que cela exige. Deux acteurs en ont besoin : les startups et les acteurs établis qui lancent de nouveaux produits et services.

    En savoir plus
    Réseaux Sociaux

    Conseil en durabilité

    • Qu’est-ce que la durabilité ?

    La durabilité est mal comprise. Certains entendent « protection de l’environnement » quand on évoque la durabilité. Cependant la durabilité incorpore d’autres éléments. En somme, la durabilité a trois piliers : un économique, un social et un environmental. Ces trois piliers doivent préservés et développés pour les générations actuelles sans compromettre ces trois piliers pour les générations futures.

    • Pourquoi être conseillé(e) ?

    La durabilité est donc complexe par nature. Pour chaque entreprise, tendre vers la durabilité va dépendre, entre autres, du secteur, de la géographie et des ressources à disposition. Il y a énormément de labels qui émergent afin d’aider les entreprises à se montrer comme « durables ». Néanmoins, il est nécessaire d’être accompagné dans ce chemin vers la durabilité car copier ses concurrents est tentant, mais peut s’avérer un très mauvais choix.

    En savoir plus
    Référencement

    Gestion de projet digital

    Beaucoup d’entreprises ont besoin d’intégrer du digital dans leur activité. Cependant, face à énormement de possibilités et de sollicitations en tout genre, il est difficile de discerner ce qui va créer de la valeur pour l’activité et ce qui peut s’avèrera une fonctionnalité inutile. Un fois le besoin défini, le choix du prestataire et la gestion du temps dans le projet ne doivent pas être négligés pour que la digitalisation souhaitée soit un succès.

    • Pourquoi être conseillé(e) ?

    La gestion de projet digital est essentielle, surtout dans la phase de préparation du projet et d’évaluation réelle du besoin. Le choix de l’internalisation ou l’externalisation du projet est aussi important.

    Nous ferons mieux

    N'hésitez pas à nous poser vos questions !