agence conseil e-commerce
agence seo geneve

Agence conseil pour votre e-commerce

Vous souhaitez vendre en ligne ? Il y a désormais beaucoup d'options et mieux vaut être conseillé

Les agences de conseil en e-commerce en Suisse

La vente en ligne séduit de plus en plus les consommateurs, qui ont bien cerné les enjeux de ce mode d’achat. En Suisse particulièrement, le e-commerce se multiplie à vive allure. Ce serait même le pays en tête dans ce domaine.

Les raisons d’un tel engouement

L’achat sur internet a bien des avantages. En effet, les consommateurs peuvent à loisirs se renseigner sur les produits convoités, en lisant les descriptifs et les avis. Mais, ils ont aussi la possibilité de comparer, d’échanger avec d’autres clients, de consulter le site n’importe quand et de régler leurs achats n’importe où.

La pandémie a bien sûr boosté les ventes par correspondance, même si la Suisse était déjà parmi les leaders avant. D’autre part, le réseau des magasins en ligne est particulièrement important et la livraison, service irréprochable, couvre tout le pays. Ainsi, 90 % des suisses font des achats sur internet. Les secteurs qui les attirent sont la mode, les voyages, les divertissements et les loisirs.

Le e-commerce en Suisse

Devant un tel engouement, nombreux sont ceux qui ont envie de créer un site de e-commerce. Cependant, pour cibler le marché suisse, il paraît opportun de connaître les habitudes d’achat des habitants de ce pays, qui demandent quelques ajustements.

En effet, ce pays comporte quelques particularités, notamment les langues parlées : le français, l’allemand, l’italien. D’autre part, sa monnaie est différente, le franc suisse étant de rigueur. Les acheteurs aiment pouvoir régler leurs achats dans leur monnaie et avoir le choix parmi les moyens de paiement.

Les habitudes d’achat ne sont ainsi pas les mêmes qu’en France. Après études, on se rend compte que les suisses sont par exemple très attachés à la lecture des newsletters. Par ailleurs, le coût de la livraison est très important. A plus de 7 euros de frais de port, il n’est pas rare que la vente soit annulée. Il convient donc de faire un effort particulier sur ce coût.

Le choix d’une agence web

Créer un site de e-commerce peut bien sûr s’effectuer seul. Cependant, cette tâche demande des connaissances spécifiques, notamment en matière de référencement. Choisir des mots-clés qui vous propulseront directement dans les premiers résultats est un savoir-faire. Et, sans un référencement naturel correctement effectué, la visibilité du site sera quasiment nulle.

D’autre part, l’optimisation ne sera pas non plus assurée. Le site doit en effet être présent aussi sur les réseaux sociaux pour « toucher » un plus grand nombre de prospects. Les mises à jour font ainsi partie des tâches des webmasters.

La présentation du site lui est aussi dévolue. La première image renvoyée au visiteur est votre carte de visite. Il est alors principal de bien étudier son design, les couleurs, la police …

Créer un site de e-commerce demande une expertise indéniable, expertise que seule une agence web peut vous apporter.

Lagrume.ch accompagne les PME

Cette entreprise prend à bras le corps les projets de e-commerce, entre autres. De façon tout à fait innovante et performante, l’équipe fonde, en accord avec son client, un site à son image.

En effet, la vente en ligne et notamment en Suisse est devenue incontournable de nos jours. De fait, la concurrence est très rude et chaque détail compte pour se démarquer.

lagrume.ch vous guidera lors du choix de la plateforme. Les frameworks par exemple sont particulièrement réservés aux vendeurs pressés, qui souhaitent mettre en ligne leurs produits rapidement, à moindre coût. Mais, lagrume.ch créé aussi des sites de e-commerce sur mesure. Ceux-ci sont plus intéressants pour attirer le consommateur suisse, car ils proposent des fonctionnalités sur mesure. Ils peuvent ainsi facilement prendre en compte les paramètres de monnaie et de langues.

Cependant, le choix final sera décidé en fonction des besoins et du budget de l’entreprise demandeuse.

Par ailleurs, se positionner sur les réseaux sociaux fait aussi partie des obligations désormais. En effet, nombre d’entre nous ont découvert un site par cet intermédiaire. lagrume.ch vous aidera à opter pour le réseau le plus adapté à votre commerce, car choisir entre Facebook, TikTok, Twitter ou tout autre proposition est parfois cornélien.

Créer un site de e-commerce pour un pays tel que la Suisse demande, en plus des connaissances habituelles, un certain sens de l’adaptabilité, que seule une agence reconnue telle que lagrume.ch peut vous fournir.